Le merchandising, quésaco ?
Toute occasion est bonne pour animer nos boutiques !
En ce moment, la Coupe du Monde Féminine de Football est l’évènement à ne pas louper et nos clients n’ont pas raté l’occasion de décorer leur vitrine en bleu/blanc/rouge pour soutenir les joueuses françaises.
Pour gérer ces animations, Virginie Archer, notre merchandiser, est à l’affût de toutes les tendances déco. Elle imagine des aménagements de vitrines sur-mesure et confectionne des kits d’animation prêts à l’emploi pour nos artisans-boulangers.
Nous l’avons rencontrée pour en savoir plus sur ses missions et sur les opérations qu’elle propose.
“La fonction de merchandiser est très diversifiée : création de kits de décoration qui collent aux actualités de nos clients, aux événements nationaux… ou mise en scène de produits sur les salons, pendant les stages à l’Ecole Viron…. Les tâches sont très variées ! Mon objectif principal est de dynamiser toute l’année les boutiques au gré des nouveaux produits proposés par les Moulins Viron. (farines ou recettes) Par exemple, pour la Coupe du Monde Féminine de Football, j’ai imaginé un kit comprenant des stickers, des silhouettes de joueuses de football, des décorations, des emporte-pièces, des étiquettes, des lampions…”
Nos clients sont friands des compétences de Virginie. Elle est à la fois garante de l’image des Moulins Viron et des produits développés mais aussi garante de l’image des boulangeries dans lesquelles elle se rend. Elle parcourt régulièrement la France pour vérifier que tout est en ordre et pour leur proposer des axes d’améliorations personnalisés pour leurs boutiques.
“En dehors des actualités du monde (sport, traditions, saisons…), j’ai développé un kit tradition qui permet d’animer les vitrines lorsqu’il n’y a pas d’animation en cours. Ce kit retrace la fabrication du pain de la matière première au pain.”
La formation est également au rendez-vous puisque les Moulins Viron accompagnent les boulangers pour qu’ils puissent sans cesse se renouveler et développer leur surface de vente.
“Je fais également partie de l’Ecole Viron. Je peux donc proposer des formations en merchandising directement au Moulin. Mais l’idéal reste de se rendre sur place : j’audite les boutiques, propose des recommandations de mise en place des produits et je transmets un compte-rendu avec les points positifs/négatifs mais aussi les perspectives d’amélioration.”
A noter que le prochain kit sera sur le thème du Rugby puisque la Coupe du Monde de Rugby démarre le 20 septembre !
Pour plus d’informations : contact@viron.fr
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !