Le kit vitrine Moulins Viron est disponible !

Le nouveau kit vitrine des Moulins Viron « Du blé à la farine » est disponible !

Pour animer vos boutiques et vitrines, nous vous proposons un nouveau kit « Esprit du Moulin ». Il contient différents éléments permettant de mettre en relief le cheminement du blé jusqu’à l’obtention de la farine.

Vous y trouverez également différents accessoires autour du moulin et bien évidemment de l’affichage sur nos engagements : Blés 100% français et 100% sans insecticides de stockage ».

Voici une idée de mise en scène du nouveau kit vitrine.

Pour plus d’informations, contactez votre commercial ou contactez-nous ici !

 

1 réponse
  1. Tamiflu
    Tamiflu dit :

    En definitive, on en revient toujours a la meme idee : s acheter une image de vertu a bon compte est devenu une grande tendance, pour ne pas dire la norme. Pour s en convaincre, il suffisait de regarder du cote de quelques stands. La meunerie francaise s est fait une specialite d occulter ses pratiques peu avouables en mettant en avant ses « demarches filieres » : tout le monde fait du Bio, du Label Rouge ou du CRC. J avais deja denonce cette pratique il y a deux ans, en ne doutant pas que cela continuerait encore. Cela touche maintenant des specialistes de la farine discount, tels que les Moulins Dumee, qui annoncait le lancement de Senone, sa farine Label Rouge-CRC. Certains ont commence a lancer leurs propres demarches qualite, a l image des Moulins Viron, qui s est engage dans la creation d un « ble Eco-Responsable », en partenariat avec des cooperatives et les pouvoirs publics. L enjeu est notamment de preserver les reserves d eau (moins de chimie et d azote, suppression de substances controversees), mises a mal par des pratiques de culture intensives tres presentes en Beauce. Banette a, de son cote, degaine son adhesion a la Charte de Production Agricole Francaise pour l ensemble de ses farines. Bref, autant dire que notre meunerie n a jamais ete aussi verte.

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *