visuel récolte

Une nouvelle récolte 100% française et sans insecticides de stockage !

La qualité au coeur de nos farines…

Pour cette nouvelle récolte 2020, nous remercions une fois de plus notre partenaires-fournisseurs avec qui nous travaillons quotidiennement pour tenir nos engagements et proposer les meilleures farines.

Pour la 2ème année, tous les blés et seigles écrasés au moulin sont certifiés sans insecticides de stockage.

La majorité de nos farines est toujours sans additifs ni améliorants, issue de blés 100% français (Beauce et d’Eure-et-Loir). La gamme Farines d’Émile, 100% française, est 100% bio.

La première récolte (800 t de blés) de blés écoresponsables est imminente et nous permettra de statuer sur une stratégie culturale (couverts végétaux en inter-culture, rotations avec d’autres grandes cultures) avec toujours le même objectif : étudier le comportement des blés avec une fertilisation azotée minimisée et produire une gamme spécifique aux Moulins Viron en partenariat avec les institutions et les producteurs locaux. Dans un premier temps, ces nouveaux blés seront mélangés à nos farines de tradition (T55). Les résultats de la récolte et les essais de panification sont prévus pour le mois de septembre. 

En raison de la semence tardive, la récolte Moisson d’avenir devrait arriver à la toute fin de ce mois de juillet. Les épis ont encore besoin de soleil et d’eau actuellement pour arriver à maturité.

Plus d’informations très bientôt.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *